Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

nous suivre

Rechercher





Accueil > Actualités

Séminaire de Thèse Christophe Chevalier, jeudi 29 juin 14h

par Rédaction LEST - publié le

Christophe Chevalier, doctorant en sociologie, tiendra son séminaire de thèse « L’affrètement entre courtage maritime et communautés portuaires », avec deux chercheurs invités, Eric Foulquier et François Sarfati, le 29 Juin de 14h à 17h dans la grande salle.

Eric Foulquier est géographe et maître de conférences à l’université de Bretagne occidentale, rattaché au LETG (Littoral, environnement, télédétection, géomatique). Ses travaux portent principalement sur les conflits et les mutations territoriales à l’interface terre/mer notamment au travers de l’étude de l’espace portuaire et des modes de gouvernance à l’heure de la mondialisation.

- En savoir plus : ttp://letg.cnrs.fr/auteur191.html

François Sarfati est sociologue, maître de conférences à l’université Paris Est Créteil. Ses travaux portent principalement sur le rapport au travail et à l’emploi des jeunes et sur l’enseignement supérieur. Il a notamment publié : « Quand la passion s’en mêle. La mixité à l’épreuve des modes d’engagement au travail », Sociologies pratiques (14, 2007, 59-73) et « A la lisière des parquets. Identité professionnelle des salariés du courtage en ligne », Actes de la recherche en sciences sociales (146-147, 2003, 80-92).

- En savoir plus : http://www.cee-recherche.fr/organis...

Agenda

Ajouter un événement iCal