Accueil > Actualités > Le Mooc issue du projet I-Care bientôt ouvert !

Le Mooc issue du projet I-Care bientôt ouvert !

mercredi 21 juin 2017, par Rédaction LEST

Le MOOC issu du projet de recherche i-CARE, auquel a contribué Christophe Baret, sera ouvert prochainement, découvrez en les spécificités.

Former les aidants professionnels ou proches de personnes âgées ou de patients atteints de maladies chroniques afin qu’ils acquièrent ou renforcent leurs compétences en soins de base, leurs compétences relationnelles et sur l’usage des technologies de l’information et de la communication.

Les Partenaires du projet :

  • GRECE : 1. Université Nationale et Capodistrienne d’Athènes, Ecole des Sciences de la Santé, Département Infirmier (Coordinateur), 2. Université Ouverte Hellénique, 3. ERGASIA EKPEDEFTIKI LTD Centre de Formation Professionnelle & d’Apprentissage.
  • CHYPRE : 1. Université Ouverte de Chypre, 2. Fédération Pan-Chypriote des Associations des Patients et des Amis
  • FRANCE : 1. Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail, Aix-Marseille Université, CNRS, 2. Pôle Services à la Personne PACA.
  • ITALIE : 1. Agence Spéciale Retesalute

i-CARE :

  • est une formation accessible gratuitement sur Internet,
  • disponible en 4 langues (grec, anglais, français et italien),
  • incluant des activités formatrices interactives, au travers desquelles les aidants professionnels ou proches pourront renforcer leurs compétences
  • est d’une durée de 8 semaines, offrant un programme de formation innovant (avec des vidéos, des activités d’auto-évaluation, des exercices interactifs) basé sur les besoins exprimés par les aidants et les patients.

Les personnes concernées par le projet i-CARE :
Les aidants professionnels (aide à domicile par exemple) et les aidants non professionnels (les relations du patient, le conjoint, la famille, etc.).

 i-Care sur le site du LEST
 Site internet du projet : http://www.i-care-project.eu
 S’inscrire aux MOOC i-CARE : http://www.i-care-mooc.eu/

Erasmus+ KA2 Partenariat Stratégique