Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

nous suivre

Rechercher





Accueil > Actualités

Séminaire invités : Guillemette de Larquier (Clersé) & Mustapha Ziroili (LEST-EGE) le 11 avril 2018

par Rédaction LEST - publié le , mis à jour le

Guillemette de Larquier, professeure d’économie à l’université de Lille, membre du Clersé, interviendra sur le rôle des annonces d’offre d’emploi dans la recherche d’emploi. Elle s’appuiera notamment sur un article co-écrit avec Géraldine Rieucau, « Les annonces d’offre d’emploi : une information publique mais ciblée. Exploitation de l’enquête Emploi (2003-2012) », Revue économique 2017/2 (Vol. 68), p. 199-217.
Discutant : Xavier jOutard (LEST).

Mustapha Ziroili, doctorant au Lest et membre de la division emploi du Haut-Commissariat au Plan (Rabat), interviendra pour sa part sur le thème « Mobilité sur un marché du travail caractérisé par l’informalité : analyse d’un pseudo-panel dans le contexte marocain ».
Discutant : Guillemette de Larquier

La thèse de Mustapha Ziroili porte sur le « Réexamen des inégalités sur le marché du travail dans les pays en voie de développement : le cas du Maroc » et est co-dirigée par Saïd Hanchane (École de la Gouvernance et de l’Économie de Rabat). Xavier Joutard et Gwendoline Promsopha composent son comité de suivi de thèse.

Agenda

Ajouter un événement iCal