Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

nous suivre

Rechercher





Accueil > Actualités

Offre d’emploi : Ingénieur de recherche spécialiste des réseaux relationnels (H/F)

par Rédaction LEST - publié le , mis à jour le

- Pour plus d’information, contacter claire.bidart@univ-amu.fr

La Société d’Accélération du Transfert de Technologies Sud-Est (SATT Sud-Est) a pour mission le transfert de résultats de recherche issus des laboratoires publics vers le monde socio-économique au travers de la protection, la maturation d’innovations et de licences d’exploitation à des acteurs socio-économiques. Cette phase de transfert consiste à développer ces inventions afin que des acteurs socio-économiques puissent adopter une innovation adaptée à leurs enjeux. C’est une société au service des établissements académiques des Régions PACA & Corse – Universités, CNRS, Inserm, des CHU de Nice et de Marseille.
Dans ce contexte, un programme de maturation a été lancé pour la réalisation d’un outil de pilotage de réseau relationnel, intelligent et interactif.

Offre Emploi : Ingénieur Maturation Outil Réseaux Entrepreneurs fev 2019

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la Chargée de Transfert en Sciences Humaines et Sociales et dans le respect des procédures, vous assisterez, au sein du Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail (LEST, CNRS et Aix-Marseille Université), une chercheure et une équipe projet composée d’entrepreneurs dans la réalisation des missions suivantes :

  • La spécification d’indicateurs de qualités des relations interpersonnelles
  • La formulation de dynamiques relationnelles issues de la recherche et soutenant ces qualités des relations ;
  • L’estimation des qualités et des limites de réseaux personnels d’entrepreneurs (réseaux en présentiel plus que réseaux socio-numériques) ;
  • L’élaboration de scenarii d’actions sur le réseau ;
  • L’identification de critères permettant l’orientation et le développement d’un réseau optimal en fonction des situations, et les indicateurs clefs à améliorer en fonction d’hypothèses ;
  • La conception d’attendus concernant le ou les algorithmes permettant de construire un outil pédagogique de représentation du réseau, pour guider au plus près les entrepreneurs dans leur travail relationnel au quotidien ;
  • La co-construction du cahier des charges d’un outil numérique de pilotage du réseau relationnel des entrepreneurs.

Description du profil

De formation supérieure en sociologie (ou discipline voisine avec une composante importante en sociologie), le/la candidat(e) devra témoigner d’une très bonne connaissance des réseaux relationnels et de leurs représentations.
- Il/elle doit être capable d’analyser des réseaux personnels (composition, indicateurs de structure…).
- La cible des utilisateurs finaux de l’outil de cartographie étant les entrepreneurs, le/la candidat(e) devra idéalement connaître le monde de l’entreprenariat et la réalité du créateur d’entreprise.
- Il/elle doit avoir la capacité à monter en compétences en informatique, sur l’élaboration des besoins fonctionnels d’un outil numérique et de comprendre le fonctionnement global d’un algorithme.

  • CDD de 6 mois
  • Statut du poste : Cadre
  • Position Convention collective Syntec
  • Temps de travail : Temps plein
  • Salaire : 2 500 € Brut mensuel
  • Date de prise de poste : 4 mars 2019

Merci de bien vouloir adresser votre candidature à l’adresse mail suivante : recrutement@sattse.com jusqu’au 8 février 2019