Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

nous suivre

Rechercher





Accueil > Membres > Communauté du LEST

Jacques GARNIER

par Dernière mise à jour - publié le , mis à jour le

Economiste, Maître de Conférences en Sciences de l’Education à l’Université de la Méditerranée (Institut Régional du Travail d’Aix-en-Provence) de 1975 à 2008 et Chercheur au Laboratoire d’Économie et de Sociologie du Travail (LEST) de 1999 à2008

Actuellement en position de retraite. Chercheur et Formateur indépendant. Membre associé au LEST


Domaines de Recherche

- Les mutations des appareils productifs régionaux dans leurs rapports aux changements globaux et aux structures sociales locales.
- Les conditions du dialogue social territorial dans l’aménagement et le développement du territoire


Parcours et responsabilités récentes au LEST

- Coordination des travaux de l’équipe Dypmet sur « Les modes de transition des tissus productifs régionaux en Provence-Alpes-Côte d’Azur ». Membres de l’équipe : A. Lamanthe, C. Lanciano-Morandat, D. Mercier, A. Mendez, J. Garnier. De 2001 à 2008.
- Coordination du Séminaire euro-méditerranéen sur « La transition des tissus productifs régionaux » initié par l’équipe Dypmet en coopération avec les équipes de recherche italienne (CERIS-CNR) et espagnole (Universités de Valencia et de Santiago de Compostela). De 2005 à 2008.
- Mission d’étude et de préfiguration pour la création d’une Chaire pilotée par le LEST dans le cadre de la Fondation de Aix Marseille Université. De mai à novembre 2012
- Recherche sur l’évolution du rapport entre les formes localisées