Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

nous suivre

Rechercher





Accueil > Membres > Jeunes Docteurs

Karine BOITEAU

par Dernière mise à jour - publié le , mis à jour le

 : karine.boiteau@univ-amu.fr

- Direction de Thèse : Christophe BARET

Thèse (2012-2016)

La sociologie de la traduction comme révélateur des freins et des facilitateurs de la conduite du changement à l’hôpital public. Le cas du projet de fidélisation du personnel infirmier de psychiatrie.

Publications

ACL - Articles dans des revues internationales ou nationales avec comité de lecture répertoriées par l'AERES

2016

  • Boiteau Karine et Baret Christophe« Gérer la transition générationnelle en hôpital psychiatrique : du diagnostic co-construit au plan d’action », Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, XXII (53), p. 179-210. https://www.cairn.info/revue-internationale-de-psychosociologie-de-gestion-des-comportements-organisationnels-2016-53-page-187.htm.

ACTI - Communications/Actes dans un Congrès international

2015
  • Durand Sandra, Boiteau Karine et Baret Christophe« Le défi de la conduite de projets de changement RH à l'hôpital. Une lecture au regard de la sociologie de la traduction : le rôle clé des centres de traduction dans les phases de problématisation et d’enrôlement des acteurs », in 26ème congrès de l’Association francophone de Gestion des Ressources Humaines (AGRH), "De nouveaux modèles de GRH ?", Université Paul-Valéry, Montpellier, 5 et 6 novembre 2015.

ACTN - Communications/Actes dans un Congrès National

2013
  • Boiteau Karine et Baret Christophe« Attractivité et fidélisation des infirmières dans les hôpitaux psychiatriques en Ile de France : une analyse co-construite des déterminants de l’intention de départ », in 5ème Colloque santé Euromed-ARAMOS : "Les organisations de santé et leurs environnements institutionnels: réceptacles d’injonctions ou acteurs stratégiques?", Marseille, 21-22 mai 2013.

COM - Communications sans actes

2016
  • Boiteau Karine et Baret Christophe« Le défi de la conduite de projet RH à l’hôpital. Le rôle déterminant des centres de traduction comme espaces de valorisation des innovations dans un projet de promotion de bien être au travail », in Séminaire de recherche EFICIS, Marseille, 30-31 mai 2016.

TH - Thèses

2016
  • Boiteau Karine« La sociologie de la traduction comme révélateur des freins et des facilitateurs de la conduite du changement à l'hôpital public : le cas du projet de fidélisation du personnel infirmier de psychiatrie », Thèse de doctorat : Sciences de Gestion : Aix-Marseille Université, CNRS, LEST UMR 7317, sous la direction de Christophe Baret, 462 p.