Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

nous suivre

Rechercher





Accueil > Actualités

Le LEST renforce ses équipes en cette rentrée : parmi les nouveaux arrivants (et d’autres à venir...)

par Léo JOUBERT - publié le , mis à jour le

  • Claude GAMEL, professeur d’économie à l’université d’Aix-Marseille depuis le 01/01/12, membre du LEST UMR-CNRS 7317 depuis le 01/09/15 ; antérieurement professeur à l’université Paul Cézanne Aix-Marseille III (1992-2012), membre du département de "philosophie économique" du GREQAM UMR-CNRS 7316 (1997-2015). Domaines de recherches : théories de la justice sociale (utilitarisme, post-welfarisme, libéralisme) et leurs possibles implications et applications en économie du travail et en économie publique (éducation, santé, protection sociale).
  • Ingrid Tucci est sociologue et rejoint le LEST comme chargée de recherches 1ère classe à partir du 1er novembre 2015. Ses recherches portent sur les trajectoires d’immigrés et de descendants d’immigrés dans quatre pays européens et sur le processus de construction de frontières et de stratification ethniques. Ses travaux mobilisent et croisent des données quantitatives et qualitatives. Dernièrement, elle était chercheuse à l’Institut Allemand de Recherches Économiques (DIW Berlin) au sein de l’équipe du Panel Socio-économique (SOEP)
  • Julien Maisonnasse est titulaire d’un doctorat de l’Université d’Aix-Marseille en Sciences de Gestion. Son doctorat a porté sur le management de la coopération au sein des réseaux territoriaux d’organisations. Depuis le 1er septembre il a rejoint le Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail et l’IUT d’Aix-Marseille sur le site de Digne les Bains. Ses recherches portent sur le management territorial et le management des organisations de l’économie sociale et solidaire.
  • Caroline Vanuls, juriste en droit du travail et enseignant-chercheur à AMU depuis septembre 2015. Mes fonctions d’enseignement sont exercées à l’Institut Régional du Travail. J’ai obtenu mon diplôme de doctorat en 2013. Ma thèse publiée aux éditions PUAM s’intitule : Travail et Environnement. Regards sur une dynamique préventive et normative à la lumière de l’interdépendance des risques professionnels et environnementaux. Mes domaines de compétences sont : droit du travail et de la protection sociale – droit de l’environnement. Mes champs de recherches sont les suivants : santé au travail, prévention des risques – Responsabilité Sociale des Entreprises – formation professionnelle – le droit dans l’action syndicale – les institutions représentatives du personnel – mobilité des travailleurs et leur protection sociale.