Accueil > Actualités > Séminaire de thèse : Caroline Corvasce

Séminaire de thèse : Caroline Corvasce

mercredi 10 février 2016, par Rédaction LEST


Séminaire reculé à 10h00 : Ce jeudi 11 février de 10h00 à 13h00, Caroline Corvasce, doctorante en sciences de gestion sous la direction de Martine Gadille et d’Ariel Mendez, réalisera son séminaire de thèse.

Pour cette occasion le LEST recevra Françoise Hatchuel, qui est, depuis septembre 1998, Maîtresse de Conférences au Département des Sciences de l’Éducation et membre du Centre de Recherches en Éducation et Formation dans l’équipe "clinique du rapport au savoir". Ses travaux portent sur le rapport au savoir, notamment celui des jeunes en formation, abordé du double point de vue de la clinique d’orientation psychanalytique et de l’anthropologie. Elle a soutenu le 19 mars 2009 une habilitation à diriger les recherches intitulée « Du rapport au savoir à la fiction de soi : penser vivre et faire grandir dans un monde incertain ». Elle exerce au sein de l’Université Paris X Nanterre.

La journée se déroulera comme suit :

  • 9h30 - 11h : Présentation des travaux de Françoise Hatchuel avec un Focus sur son article « L’école, lieu de passage et de transmission : un regard anthropologique et clinique »
    Hatchuel Françoise « L’école, lieu de passage et de transmission : un regard anthropologique et clinique »
  • 11h - 12h30 : Présentation du travail de thèse de Caroline Corvasce « Le processus d’autoformation post formation : un mécanisme multi-niveaux à la croisée des théories de l’organisation et de l’éducation »
    Le processus d’autoformation post formation : un mécanisme multi-niveaux à la croisée des théories de l’organisation et de l’éducation
  • 14h - 16h30 : workshop autour du concept de rapport au savoir avec Françoise Hatchuel (bibliothèque). Entrée libre