Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

nous suivre

Rechercher





Accueil > Actualités

Portrait invité : Juan Ramón GALLEGO BONO

par Rédaction LEST - publié le

Juan Ramón GALLEGO BONO est économiste et docteur en Économie. Il est professeur titulaire d’Économie Appliquée à l’Universitat de València, spécialisé en développement régional.

Il a coopéré avec l’équipement DYPMET du LEST, dirigé par Jacques Garnier, de 2005 à 2008, effectuant dans ce cadre deux séjours en 2006 et 2007 au LEST et rédigeant plusieurs publications avec des membres de l’équipe, dont Jacques Garnier, Annie Lamanthe et Delphine Mercier. En 2013, il a été chercheur invité du LabexMed. Il a réalisé avec des membres du LEST des comparaisons internationales entre la région PACA et la région de la Comunitat Valenciana sur la reconversion et la réindustrialisassions des aires d’ancienne industrialisation, notamment avec Jacques Garnier, et sur les systèmes agroalimentaires avec Annie Lamanthe.

Depuis 2014, il travaille sur un projet de comparaison internationale pour étudier les effets de la propriété intellectuelle sur la dynamique des clusters agroalimentaires de la Comunitat Valenciana et du cluster aéronautique.de Provence, avec Martine Gadille et Isabelle Schockaert.

A présent, il fait un séjour au LEST du 17 mai à 16 juillet de 2016, notamment pour travailler sur ce dernier projet.

Ses thèmes actuel de recherche sont la dynamique des systèmes d’innovations coopératives, la gouvernance de la concertation sociale territoriale et la dynamique de clusters des pays développés et des pays en développement ; habituellement, il aborde ces sujets de recherche avec une approche évolutionniste et souvent régulationniste.

Certaines de ses publications peuvent être consultées aux adresses électroniques suivantes :
- http://dialnetunirioja.es/servlet/e...
- https://www.cairn.info/publications...