Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

nous suivre

Rechercher





Accueil > Actualités

Séminaire Général du LEST : 10 octobre 2016, En Quête des classes populaires...

par Rédaction LEST - publié le , mis à jour le

Le séminaire du 10 octobre 2016 de 10h à 12h45 se déroulera autour du livre de Sophie Béroud, Paul Bouffartigue, Henri Eckert et Denis Merklen : "En quête des classes populaires. Un essai politique" (Ed. La Dispute, septembre 2016) ; ouvrage attendu qui traite de la fragmentation et de la recomposition des classes populaires...

La séance du séminaire général du LEST du 10 octobre 2016, se déroulera de 10h à 12h45 autour du livre « En quête des classes populaires. Un essai politique » (Ed. La Dispute, septembre 2016) de Sophie Béroud, Paul Bouffartigue, Henri Eckert et Denis Merklen - en savoir plus sur l’ouvrage...

Le séminaire aura le privilège d’accueillir trois des quatre auteurs :
- Sophie Béroud, Maître de conférence à l’Université de Lyon II, Laboratoire TRIANGLE en délégation CNRS au LEST ;
- Paul Bouffartigue, Directeur de recherche CNRS au LEST ;
- Denis Merklen, Professeur à l’Université Paris 3, IHEAL.

La discussion sera introduite par Mustapha El Miri, LEST, Maître de conférence AMU et Charles Berthonneau, EST, Doctorant.

Deux extraits du livre servent de support à ce séminaire :
- L’introduction

Introduction - En Quête des classes populaires. Un essai politique

- et le chapitre VIII, "Les banlieues : territorialisation et localisation".

Chapitre VIII - En Quête des classes populaires. Un essai politique

Vous êtes tou-te-s cordialement invité-e-s au pot de présentation de quatre ouvrages récents publiés par des chercheurs du laboratoire, en présence des auteur-e-s :

Présentation de 4 ouvrages
Le séminaire général sera suivi, à 12h45, d’une présentation de quatre ouvrages récents publiés par des chercheurs du laboratoire, en présence des auteur-e-s :

  • Frank Brulhart et Christophe Favoreu (Coord.), "Management d’entreprise", Dunod, 2016 (avec des contributions de Marie-Laure Buisson et de Lise Gastaldi)
    En savoir plus...
  • Annie Lamanthe et Stéphanie Moullet (Dir.), "Vers de nouvelles figures du salariat", Presses Universitaires de Provence, 2016.
    En savoir plus...
  • Paul Bouffartigue, Mariana Busso et Marcos Supervielle, "Travail, jeunesse et migrations. Regards croisés Europe Amérique latine à l’heure de la mondialisation", Editions de l’IHEAL, 2016.
    En savoir plus...
  • Sophie Béroud, Paul Bouffartigue, Henri Eckert, Denis Merklen, "En quête des classes populaires. Un essai politique", La Dispute, 2016.
    En savoir plus...

Cette initiative est ouverte à tous les chercheurs et enseignants chercheurs intéressés aux travaux du LEST.

Agenda

Ajouter un événement iCal