Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

nous suivre

Rechercher





Accueil > Actualités

Séminaire Général du LEST : Flora BAJARD 9 janvier 2017

par Rédaction LEST - publié le , mis à jour le

Pour ouvrir l’année 2017, le séminaire général du laboratoire accueillera Flora BAJARD, nouvelle recrue du LEST, qui interviendra sur le thème "Entre demande d’État et logiques d’auto-organisation : un groupe professionnel en tension"

Elle présentera deux textes issus de son travail de thèse sur les céramistes d’art en France, et fera le lien avec son projet de recherche sur les formes de socialisation politique et les mobilisations au sein des collectifs de travailleurs indépendants. La discussion sera assurée par Eric Verdier.

Textes présentés :
« Un dispositif de mutualisation des risques au XXIème siècle : en dehors de l’Etat social, l’auto-organisation professionnelle chez les céramistes d’art en France », (communication JIST 2016)

Chapitre d’ouvrage en cours : Bajard F., 2015, « Les céramistes d’art « contre l’État » : la confrontation comme troisième voie de professionnalisation », dans Bajard F., Crunel B., Frau C., Nicolas F. et Parent F., (dir) Professionnalisation(s) et État. Une sociologie politique des professions (à paraitre)

En cette nouvelle année, une galette des rois sera organisée à la suite du séminaire.

Agenda

Ajouter un événement iCal