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Arthur IMBERT
mardi 23 octobre 2018, par
Thèse en cours (2018 - )
« Travailleurs et travailleuses non-enseignants à l’école primaire, une expérience paradoxale »
Résumé
La place des travailleurs et travailleuses non-enseignants à l’école primaire a significativement évolué au sein de l’école depuis une quinzaine d’année. Les ATSEM, AESH, animateurs et animatrices périscolaires ont pris davantage de place dans l’espace et le temps scolaire. Cependant ces personnels restent à la marge de l’emploi et dans l’ombre des enseignant.es. Cette thèse envisage de comprendre quelle est la place de cette expérience du travail éducatif dans le parcours de ces travailleurs et travailleuses afin de mettre en lumière la nouvelle organisation du travail à l’école primaire publique.
Domaines de recherche
– Sociologie du Travail
– Sociologie de l’Animation
– Sociologie de l’Action Publique
Formations académique
- 2018 : Master de Sociologie « Mutations des sociétés contemporaines », mention très bien, obtenue à AMU
- 2016 : Licence de Sociologie, mention bien, obtenue à AMU
- 2013 : Licence d’Histoire, mention assez bien, obtenue à AMU
Expériences professionnelles
- 2010 - : Animateur et directeur de séjours de vacances
- 2012 - : Formateur et directeur de stage de formation BAFA
- 2013 : Assistant d’Education au Lycée Perrier à Marseille
- 2013 – 2014 : Service Civique dans l’association CEMEA PACA
- 2014 – 2016 : Régisseur et formateur polyvalent en CDI à l’association CEMEA PACA
- 2018 : Secrétaire à la DDCSPP des Hautes Alpes
Responsabilité associative
– Administrateur de l’Association Méditerranéenne de Sciences Sociales Appliquées (AMSSA)
Publications
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